Mérites Sportifs enghiennois

Le vendredi 8 février 2013, la cérémonie des Mérites Sportifs enghiennois 2012 a eu lieu à Nautisport.

Au cours de cette soirée, de nombreux sportifs de notre commune ont été récompensés pour leurs performances durant l'année 2012.

Retrouvez l'album photos de l'événement en cliquant ici.

Voici un récapitulatif des lauréats :

Mérite Sportif 2012 : Patrick Boyen - Découvrez l'interview de Patrick en cliquant ici.

Patrick était en direct de l'Alpe d'Huez.

Discipline : course à pied

Performances 2012 : Entre le 1er janvier et le 1er novembre, il a participé à 46 courses parcourant ainsi1200 km. Marathons de Riga (3h43) et de Lyon (4h25). A participé à 10 trails. A terminé les 100 km de Dodentocht à Bornem en 12h38.

2ème place du Mérite Sportif : Pierre-Antoine Tresegnie

En Turquie pour une compétition le jour de la cérémonie, Pierre-Antoine était représenté par son frère et son papa (Michel Tresegnie).

Discipline : karaté

Performances 2012 : Médaillé d’argent au Championnat d’Europe (Cadets) EKF à Baku en Azerbaidjan. Champion de Belgique FBK (Cadets). Victoires : Championnat GFK à Ransart (Juniors), Open de Namur, Open d’Orléans (Cadets), Open de Tchéquie (Juniors), Coupe de l’Avenir - Mont sur Marchienne (Juniors et Séniors). Podiums : 3ème à l’International Lion’s Cup du Luxembourg (Juniros), 3ème à l’Open de Tchéquie à Pilzen (Seniors). Nominé dans la catégorie « Espoir Sportif » de la Communauté Wallonie-Bruxelles.

3ème place du Mérite Sportif : Thierry Libert

Discipline : course à pied

Performances 2012 : Thierry a terminé le marathon d’Anvers en 2h58 et de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) en 3h32 (26e sur 100). Il s’est également classé 2ème en individuel aux 24h d’Ath en parcourant 172 km.

Mérite Sportif par Equipe : Messieurs II - Tennis Club Enghien

Performance 2012 : Champion de Belgique Division Messieurs II.

Prix de l'Exemple : Cyclo Bol d'Air

2ème place du prix de l'Exemple : Joachim Gerard

Discipline : tennif en fauteuil roulant

Performances 2012 : Joachim a atteint les 1/4 de finale des Jeux Paralympiques de Londre en septembre. Il a remporté le Bienne Open en Suisse (ITF3) et le Bavarian Open en Allemagne (ITF2). Il a également été finaliste de l’Open d’Israël (ITF2). Au Japan Open, il a atteint les 1/4 de finale en battant le 5ème joueur mondial.

3ème place du prix de l'Exemple : Enghien Rays Baseball & Softball Club

Prix du Club : Badminton Club Enghien

Prix de l'Espoir : Shanon Bronzi

Discipline : tennis

Performances 2012 : passée professionnelle. Victoires à Rebecq (A1) et au Velina (A1 et A2). Finaliste à Marche et Bertrix. 1/2 finaliste à Géronsart, Mons et Sterrebeek. 1/4 finaliste à la communauté française (Léopold) et à Waterloo.

2ème place du prix de l'Espoir : Antoine Goethals

Discipline : Jet-ski

Performances 2012 : Vainqueur du Jetcross Tour Junior (Championnat de France Junior de jet à bras). Vice champion de Hollande Ski GP : sur 5 manches (3 fois 1er, 1 fois 2ème, a manqué une manche pour cause de Jetcross Tour).

3ème place du prix de l'Espoir : Stijn Deherder

Discipline : cyclisme

Performances 2012 : Stijn a participé à 46 courses du 26 février au 7 octobre. Il en a remporté une à Scheldewindeke le 4 juillet. Il a également terminé deux fois 3ème et fait 13 tops dix.

Prix de l'Entraineur : Laurent Chaidron (Entraineur à la cellule pro du T.C. Enghien – entraineur également de Shanon Bronzi).

Prix du Centenaire : Royal Football Club Entité Enghien Sports

Prix de la Presse : Gilles Bloch

Discipline : foot sur table

Performances 2012 : Champion du monde par équipe multitable. Champion d’Europe par équipe sur P4P. 5ème place au Championnat du monde par équipe sur Roberto Sport. 3ème place au Championnat du monde par équipe sur Bonzini.

Prix du Public : Joachim Gerard (voir palmares ci-dessus)